A l’occasion de la sortie de son nouveau site Internet, Thomas Cook a lancé, lundi dernier, une campagne de Buzz marketing utilisant le Web 2.0. Cette opération, qui se déroulera du 3 décembre 2007 au 31 janvier 2008, prendra la forme d’un jeu concours interactif nommé « DéfideRêve.com » pour lequel un site a spécialement été créé : www.defidereve.com.

L’objectif de cette opération est de développer la notoriété de la marque Thomas Cook sur le Web :

Les objectifs sont multiples et ils permettront à Thomas Cook de créer du trafic en incitant les internautes à découvrir son nouveau site www.thomascook.fr, mise en ligne le 1er octobre 2007.

Le principe du jeu est sous forme de questions/réponses :

Après son inscription, le joueur devra défier le chronomètre en répondant à des questions portant sur le site www.thomascook.fr et sur les destinations proposées. Il pourra ensuite se mesurer à ses amis en les invitant à jouer. Ces défis lui permettront de gagner des points supplémentaires. S’il le souhaite, il pourra suivre ses défis en temps réel en installant un widget sur son bureau ou un blogget sur son blog. Chaque semaine, le joueur recevra un e-mail lui indiquant son classement et lui proposant de défier de nouveaux amis.

10 voyages de rêve sont mis en jeu au Mexique, au Kenya, en République Dominicaine, au Sénégal, en Tunisie, en Egypte, au Maroc, en Crète, en Turquie…

Cette opération sera soutenue par une campagne Web puissante sur toute la période du jeu, qui mettra en avant le jeu www.defidereve.com. Ce dispositif assurera à la marque une forte visibilité grâce à une campagne e-mailing et à une campagne média sur des sites à grande notoriété.

Toutes les offres sont disponibles sur www.thomascook.fr