Pas moins de 530 nouveaux radars fixes seront installés l’année prochaine, selon le gouvernement. Ils viendront compléter le dispositif de 1 400 appareils déjà implantés en France (…)

De nouvelles fonctionnalités

Equipés d’un dispositif infrarouge, les nouveaux radars pourront prendre une photo de façon discrète, en se passant du flash.

Autre innovation : un « module d’identification de la voie », permettant de mesurer la vitesse de plusieurs véhicules circulant de front, sur les différentes voies d’une autoroute par exemple.

Enfin, l’appel d’offres passé par l’État prévoit que les radars distinguent les automobiles des camions, cars ou camionnettes. Les radars de nouvelle génération devront identifier le gabarit du véhicule pour décider de flasher ou non en fonction de la limitation spécifique qui lui est appliquée.

Bon à savoir pour l’assurance de votre auto

Notre assurance auto Félicita vous offre une protection juridique « Circulation » qui prend

en charge, si vous êtes poursuivi pour une infraction aux règles de la circulation :

  • votre défense par tout moyen de droit,
  • le remboursement de 50% du prix du stage de conduite nécessaire à la récupération des points de votre permis auto.

Demander sans engagement un devis assurance auto

Lire notre dossier sur la vitesse au volant

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd’hui le 3ème acteur de l’assurance et le premier assureur vie européen.

En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s’appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d’affaires atteint 15,5 milliards d’euros en 2007.