Après 6 années de baisse, les cambriolages ont augmenté de 6,3% en France sur un an, selon le dernier rapport de l’Observatoire national de la délinquance diffusé le 12 novembre 2009…

Les chiffres s’envolent pour les habitations principales

La hausse est particulièrement sensible concernant les locaux d’habitation principale (+ 12,6 % sur 12 mois), du fait notamment de l’apparition de cambrioleurs qui n’hésitent plus à pénétrer dans des domiciles dont les occupants sont présents.

Une effraction toutes les 3 minutes

Au total, on relève en moyenne une effraction toutes les trois minutes en France. Un chiffre sans doute en deçà de la réalité : selon une étude de victimisation menée par l’Insee et l’OND, seules 76 % des victimes portent plainte en cas de cambriolage réussi avec vol. L’étude évaluait ainsi à 425 000 le nombre de personnes cambriolées en 2007, alors que seules 312 400 plaintes avaient été enregistrées.

Le conseil Generali : faites réviser vos garanties !

Pour être bien assuré et bien remboursé en cas de cambriolage, faites régulièrement réviser vos garanties afin de tenir compte de la valeur des biens que vous avez acquis depuis la souscription de votre assurance habitation. Rendez-vous sur notre site Generali.fr pour découvrir notre comparatif sur les assurances habitation.

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd’hui le 3ème acteur de l’assurance et le premier assureur vie européen.
En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s’appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d’affaires atteint 15,5 milliards d’euros en 2007.