Organisé par le magazine La Recherche, l’ADEME et Generali, le concours « Génération développement durable » encourage les étudiants à construire un projet sur le développement durable. La 6e édition est placée sous le signe des transports et de la mobilité éco-responsable…

Véhicules moins émetteurs de gaz à effet de serre, modes de transports alternatifs à la voiture, nouveaux dispositifs d’incitation et de sensibilisation du grand public, mobilité des marchandises…

Ce 6e concours invite les étudiants participants (Bac à Bac+5) à réfléchir à de nouvelles formes de déplacement garantissant la cohésion territoriale et l’équilibre social… et permettant de préserver l’environnement et les ressources pour les générations futures.

« Dans un contexte d’épuisement des ressources naturelles, de lutte contre le changement climatique et les pluies acides, de protection de la qualité de l’air pour le bien être et la santé de tous, de lutte contre le bruit et de sécurité dans les transports, il est urgent de prendre des décisions et de changer nos comportements au quotidien pour entamer une transition durable vers une éco-mobilité responsable »

Pour participer au concours :

www.concoursgenerationd2.com

 

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd’hui le 3ème assureur en Europe et le premier acteur en assurance vie multisupport. Generali propose aussi des solutions en assurance habitation pour votre domicile, des complémentaires santé pour vos remboursements santé. En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s’appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d’affaires atteint 15,5 milliards d’euros en 2007.