La loi Scellier, apparue en janvier 2009, est une loi de défiscalisation simplifiée par rapport à la loi Robien ou la loi Borloo. Pour faciliter davantage la compréhension du dispositif Scellier, Nexity propose un simulateur gratuit qui permet de calculer son économie d’impôt en instantané.

Une loi accessible à tous les investisseurs.

La loi Scellier, qui repose sur un principe de réduction d’impôt, s’applique quel que soit le niveau d’imposition de l’investisseur. La défiscalisation Scellier consiste à déduire 25% du prix de revient du bien immobilier sur le montant de son impôt, répartis sur 9 ans ou 37 % sur 15 ans. La réduction d’impôt peut ainsi atteindre 8.333 € / an, pour l’achat d’un bien immobilier à 300.000 € (montant maximum pouvant être retenu pour le calcul de la réduction d’impôt) pour une défiscalisation sur 9 ans.

Un simulateur instantané, personnalisable et gratuit !

Pour visualiser immédiatement le résultat d’un investissement en loi Scellier, Nexity met à disposition des internautes un simulateur gratuit et personnalisable. Le simulateur Scellier de Nexity prend en compte : le revenu imposable, la situation familiale (marié, célibataire, pacsé…), le nombre d’enfants à charge et la capacité d’épargne mensuelle.

Le résultat de cette simulation : une mine d’informations !

Parmi les informations recueillies grâce au simulateur en loi Scellier de Nexity, on trouve : la part financée par le locataire, la part financée par l’Etat, le montant de l’économie d’impôt, la mensualité de remboursement, la rente locative annuelle, une estimation de la valeur de revente …